Réalisations

Voici quelques exemples de projets qui ont été complétés au fil des dernières années.
 

Industrie hydro-électrique

 
Évaluation environnementale pour la Nouvelle ligne sous-terraine 1279 Atwater-Maisonneuve. Client: Hydro-Québec Équipement.
 
Inventaire des éléments sensibles dans l’emprise des lignes de transmission dans diverses régions du Québec (2005 à 2015). Client: Hydro-Québec TransÉnergie.
 
État de référence et suivis environnementaux sur le tronçon à débit réduit (314 km) de la rivière Rupert. Aménagement hydroélectrique de l’Eastmain-1A, dérivation Rupert. Client: Hydro-Québec Production et de la SEBJ.
 
Suivi de la qualité de l’eau, de la végétation riveraine et de l’érosion des berges de la rivière Rupert (2009 à 2015). Client: Hydro-Québec Production.
 

Industrie et mine

 
Étude d’impact sur l’environnement pour l’implantation d’une usine de silicium métal à Port-Cartier (art. 31.1, LQE). Client: Groupe FerroAtlántica.
 
Études environnementales pour l’agrandissement de l’usine de traitement des métaux ferreux et non-ferreux à Montréal-Est. Client: American Iron and Metal.
 
Études d’avant-projet des projets de terres rares (Matamec) et de mines de fer (Lac Otelnuk et Oceanic). Client: Golder & Associés et des sociétés d’exploration minière.
 

Industrie gazière

 
Étude d’impact sur l’environnement (art 31.1, LQE) pour la construction d’une section de gazoduc et un poste de détente à Montréal-Ouest. Client: Gaz Métro.
 
Évaluation environnementale, demandes d’autorisation provinciale et fédérale pour le prolongement du réseau gazier entre Vallée-Jonction et Thetford Mines (83 km). Client: Gaz Métro.
 
Étude environnementale d’avant-projet pour l’aménagement de la plate-forme de forage de Ristigouche-Sud-Est. Client: Gastem.
 

Gouvernements et municipalités

 
Études environnementales, demandes d’autorisation (art. 22, 31.1 et 32, LQE) et expertises biologiques variées (2013-2015). Client: Ministère des Transport du Québec, régions des Laurentides et de Lanaudière.
 
Études biologiques et plan concept pour l’aménagement des habitats du poisson de la rivière aux Pins. Client: Ville de Boucherville.