Au service du développement durable de vos projets

À l’instar de la Loi sur le développement durable et ses 16 principes et de la Stratégie gouvernementale de développement durable 2015-2020, Biofilia a choisi la voie du développement durable afin de devenir un fournisseur exemplaire auprès de ses clients. Biofilia a ainsi fait du développement durable un engagement de sa pratique afin de supporter ses clients, permettre le développement de projets durables et faciliter leur évaluation par les autorités gouvernementales

Une approche stratégique du développement durable

Les professionnels de BIOFILIA appuient et conseillent leurs clients dans la planification stratégique et l’exécution d’une vaste gamme de projets. Des solutions stratégiques, innovatrices et efficaces sont proposées tout en favorisant une équité des points de vue économique, environnementale et sociale. Cette démarche s’inscrit dans les principes du développement durable et vise la réalisation de chaque projet dans le meilleur cadre possible qui permet la protection de l’environnement et des milieux de vie.

Biofilia fait le lien entre votre projet et la communauté d’accueil et contribue à la gestion optimale des impacts selon la séquence : Éviter > Minimiser > Atténuer > Restaurer > Compenser > Surveiller > Suivre.

Biofilia applique les 16 principes du développement durable

  1. Prévention
  2. Précaution
  3. Subsidiarité
  4. Pollueur payeur
  5. Accès au savoir
  6. Efficacité économique
  7. Santé et qualité de vie
  8. Internalisation des coûts
  9. Équité et solidarité sociales
  10. Participation et engagement
  11. Protection de l’environnement
  12. Préservation de la biodiversité
  13. Protection du patrimoine culturel
  14. Production et consommation responsables
  15. Partenariat et coopération intergouvernementale
  16. Respect de la capacité de support des écosystèmes

(Loi sur le développement durable – Gouvernement du Québec)