Nos réalisations

Voici quelques exemples de projets qui ont été complétés au fil des dernières années.
 

Énergie

 
Évaluation environnementale pour la Nouvelle ligne sous-terraine 1279 Atwater-Maisonneuve. Client: Hydro-Québec Équipement.
 
Inventaire des éléments sensibles dans l’emprise des lignes de transmission dans diverses régions du Québec (2005 à 2015). Client: Hydro-Québec TransÉnergie.
 
État de référence et suivis environnementaux sur le tronçon à débit réduit (314 km) de la rivière Rupert. Aménagement hydroélectrique de l’Eastmain-1A, dérivation Rupert. Client: Hydro-Québec Production et de la SEBJ.
 
Suivi de la qualité de l’eau, de la végétation riveraine et de l’érosion des berges de la rivière Rupert (2009 à 2018). Client: Hydro-Québec Production.
 

Mines et métaux

 
Étude d’impact sur l’environnement pour l’implantation d’une usine de silicium métal à Port-Cartier (art. 31.1, LQE). Client: Groupe FerroAtlántica.
 
Études environnementales pour l’agrandissement de l’usine de traitement des métaux ferreux et non-ferreux à Montréal-Est. Client: American Iron and Metal.
 
Études d’avant-projet des projets de terres rares (Matamec) et de mines de fer (Lac Otelnuk et Oceanic). Client: Golder & Associés et des sociétés d’exploration minière.
 

Biocarburants, pétrole et gaz

 
Étude d’impact sur l’environnement (art 31.1, LQE) pour la construction d’une section de gazoduc et un poste de détente à Montréal-Ouest. Client: Gaz Métro.
 
Évaluation environnementale, demandes d’autorisation provinciale et fédérale pour le prolongement du réseau gazier entre Vallée-Jonction et Thetford Mines (83 km). Client: Gaz Métro.
 
Étude environnementale d’avant-projet pour l’aménagement de la plate-forme de forage de Ristigouche-Sud-Est. Client: Gastem.
 

Gouvernements et municipalités

 
Études environnementales, demandes d’autorisation (art. 22, 31.1 et 32, LQE) et expertises biologiques variées (2013-2015). Client: Ministère des Transport du Québec, régions des Laurentides et de Lanaudière.
 
Études biologiques et plan concept pour l’aménagement des habitats du poisson de la rivière aux Pins. Client: Ville de Boucherville.
 
 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X